vendredi 13 janvier 2012

Le pourquoi du comment...

Le grand jour est arrivé… la mise en ligne du tout dernier né des blogs culinaires, le nôtre (!!!!) : DESTINATION GOURMANDISE ! Tout un programme en perspective…

Nathalie
Mais d’abord, pourquoi « le nôtre » ?? Parce que ce blog est celui de deux cousines passionnées de cuisine, Nathalie, 33 ans, assistante maternelle et maman de 3 enfants, et Stéphanie, 37 ans, cadre administratif.
Stéphanie


La cuisine, nous sommes tombées dedans dès notre plus jeune âge! Nous avons la chance d’avoir, toute deux,  des mamans cordons bleus qui nous ont livré leurs secrets et ont eu la patience de nous initier toute petites. Tout commence par une histoire de gourmandise (of course !!!) où, attirées par les bonnes odeurs en provenance de la cuisine, nous rejoignions nos mamans dans la perspective de « léchouiller » les casseroles et cuillères couvertes de chocolat, ou autre préparation sucrée ! Quels délicieux moments… Puis l’envie de faire « comme maman », la fierté de l’aider, la persévérance dans l’envie de bien faire (les premiers essais pour séparer les blancs d’œufs des jaunes… une catastrophe assurée !!!!), puis la fierté de la réalisation quand la réussite fût au rendez-vous !!! On se souvient forcément du premier dessert fait entièrement de nos mains dans l’espoir de régaler la tablée !!! Le virus avait frappé, et nous n’avons jamais cherché à nous en séparer !!!

En grandissant nous passions notre temps libre à rechercher des recettes : ateliers découpage-collage, recopiage pour élaborer notre premier classeur, achat des premières revues, des premiers livres (j’avoue, à la fac j’avais plus de livres de cuisine que d’économie sur mes étagères !!!!). Et, cette passion a gagné du terrain, petit à petit…

Quand Nathalie est devenue maman, elle a eu à cœur de cuisiner des plats simples mais remplis de saveurs, pour éduquer ses enfants au goût et leur offrir une alimentation la plus variée possible.

Et puis, il y a un peu plus d’un an, à l’occasion d’une grande fête de famille (merci tata !), nous nous sommes revues Nathalie et moi et avons décidé de garder le contact (la famille est grande, éparpillée, alors, en dehors des grandes occasions, nous ne nous voyons pas beaucoup entre cousins –cousines). Grâce à facebook, nous nous sommes découvertes et nous sommes vite rendu compte que nous nous ressemblions beaucoup et avions les mêmes passions : les arts créatifs et, plus encore… la cuisine, et plus encore… la pâtisserie !!! …parce qu’impossible pour nous de finir un repas sans une touche sucrée, et parce que le dessert est l’occasion de finir le repas en beauté !

Deux cousines, gourmandes et gourmets, et la même conception de la cuisine : des recettes simples, efficaces, savoureuses avec lesquelles nous avons envie d’exciter les pupilles et les papilles de nos proches à la seule présentation de nos réalisations. Exigeantes sur le goût, nous le sommes aussi esthétiquement et nous nous plaisons à photographier nos réalisations.

Alors, quand Nathalie m’a fait part de son projet de création de blog et m’a demandé si je voulais m’associer à elle (quel honneur !!!!) j’ai tout de suite dit oui !!!!!!

…et le grand jour est arrivé, alors UN GRAND MERCI A TOI NATH, et bienvenue à vous tous. Nous espérons que vous prendrez plaisir à nous lire et que vous trouverez sur nos pages une multitude de recettes que vous aurez envie de reproduire à  la maison. 

Ce blog se veut sans prétention. C’est celui de deux passionnées de cuisine qui vous ouvre leur classeur de recettes, qui auront à cœur de vous livrer leurs trucs et astuces, qui prendront plaisir à échanger avec vous, tout comme nous l’avons fait nous-même, en sens inverse avec d’autres blogs que vous trouverez référencés sur le nôtre.

Alors, c’est parti, nous vous souhaitons un agréable voyage culinaire, destination gourmandise…


4 commentaires:

  1. Bonne continuation les couzines dans le développement de votre blog!!!!

    RépondreSupprimer
  2. beau boulot! quelque chose me dit qu'on devrait vous trouver rapidement au sommet!
    espère bien vous recevoir vers la ruelle des chats courant l'année pour présenter votre travail....
    un anonyme pas si anonyme que cela

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...