vendredi 12 octobre 2012

Mini-tourtes "façon pop-tarts" choco/tagada pink


Les pop-tarts?!!! Qu'est-ce que c'est?
Il y a quelques jours encore je ne savais même pas ce que c'était! Il y a fallut que je tombe sur les photos de Manue pour faire quelques recherches et en savoir un peu plus.
Les pop-tarts sont donc à l'origine des pâtisseries "à grille-pain", des bandes de pâtes rectangulaires , fourrées aux fruits, à la cannelle, au chocolat...et recouvertes d'un glaçage, que l'on réchauffe ensuite au grille-pain juste avant de déguster.

J'ai fait un peu ma feignasse sur la préparation de la pâte qui doit être à la base une sorte de pâte sablée.J'avais une pâte feuilletée toute prête au frigo, elle a donc servie de base à mes "pop-tarts" qui n'en sont pas vraiment.

Pour le fourrage, j'ai utilisé des carrés de chocolat noir et quelques fraises Tagada Pink...c'était une association vraiment sympa!

Voici donc la recette, qui n'en est pas vraiment une, puisque vous pourrez réaliser ces mini-tourtes avec n'importe quel fourrage (confiture, choco/guimauve,cannelle+sucre...)Laissez libre cours à votre imagination!

Pour 6 mini-tourtes
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 12 carrés de chocolat noir
  • 12 fraises Tagada Pink
  • un peu de lait pour souder
  • du fondant blanc + colorant rose ou 1 blanc d’œuf + 150 g de sucre glace (et colorant)
  • des vermicelles au chocolat, ou toute autre petite déco sucrée


  1. Dérouler la pâte feuilletée et à l'aide d'un emporte-pièce d'environ 9 cm de diamètre, découper 12 disques de pâte ( faire une boule avec les découpe et étaler pour avoir le nombre de disques voulus)
  2. Disposer deux carrés de chocolat et deux fraises Tagada découpées en morceaux sur 6 disques de pâte, mouiller les bords de la pâte avec un peu de lait,puis recouvrir chaque disque avec les 6 disques restant.Bien appuyer sur les bords, puis souder avec les dents d'une fourchette.
  3. Mettre dans un four préchauffé à 180°C, pendant 15 mn environ ( jusqu'à ce que les mini-tourtes soient bien dorées).
  4. Mélanger une grosse cuillère à soupe de fondant blanc, préalablement réchauffé, avec un peu de colorant rose, ou mélanger un blanc d’œuf avec le sucre glace (plus du colorant) et recouvrir le dessus des tourtes.Parsemer de vermicelles au chocolat, et déguster encore tiède.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...