dimanche 13 janvier 2013

Un an déjà...



Stéphanie
Il y a tout juste un an, nous nous lancions, Nathalie et moi dans cette fabuleuse aventure du blog culinaire. Je me souviens encore du moment où Nath, initiatrice de ce projet, m’a proposé de le vivre ensemble, de l’honneur et de la joie que j’ai pu ressentir à ce moment-là, et de l’excitation qui s’en est suivie lorsque nous avons publié notre premier article : « le pourquoi du comment » (ici).

…et que de chemin parcouru durant cette année au cours de laquelle vous avez partagé avec nous tant de moments forts… Je pense inévitablement aux êtres chers qui nous ont quittés, au nouveau projet professionnel de Nath, à l’achat de notre maison… Tant de moments forts qui font notre vie et que nous avons vécus ensemble par l’intermédiaire de ce blog. Tant de moments forts qui, par ailleurs, influencent fortement notre disponibilité. Et, à ce niveau, nous avons été plus que complémentaire Nath et moi, puisque, dans chacun des cas, sans avoir à se concerter, nous avons naturellement pris le relais l’une de l’autre.

…et que dire de vous, qui êtes de plus en plus nombreuses à suivre notre aventure… Quel bonheur de s’entendre dire « dis donc, ça fait longtemps que tu n’as pas publié, ça nous manque ! », ou encore « grâce à tes recettes, j’ai persévéré, et, ça y est, j’ai réussi mes macarons », sans compter le fait d’avoir, par exemple, appris aujourd’hui-même, par ma petite maman, que deux de ses amies très proches se sont mises aux macarons grâce à nos publications… Pour nous, ce retour d’expérience est un véritable bonheur ! En effet, si nous prenons le temps de rédiger et de photographier nos recettes, c’est bien pour que vous vous les appropriez, alors, quand les retours que nous obtenons, vont dans ce sens, c’est un sentiment de réussite qui nous envahit et nous remplit de joie.

Ce blog, c’est autant le vôtre que le nôtre, alors, comme je viens de vous le dire, n’hésitez pas à laisser régulièrement vos commentaires (en bas de chaque recette) pour nous faire part de vos expériences : dites-nous ce que vous inspirent nos recettes au moment de leur publication, dites-nous ensuite que vous les avez testées et quel effet cela a produit sur votre entourage, faites nous savoir si vous rencontrez telle ou telle difficulté, bref, faites vivre ce blog autant que nous le faisons, car cela nous conforte dans notre tâche.

Pour ma part, ces moments partagés avec vous sont particulièrement magiques… Je ne pensais pas, il y a un an, que ce serait aussi addictif… Comme je l’ai expliqué dans le tout premier article, la cuisine pour nous est partage, et grâce à ce blog le partage est démultiplié : nous partageons ces recettes avec vous, qui ensuite les partagez avec les êtres qui vous sont chers, communiquant, autour de vous, de nouveaux instants de bonheur… Ce blog apparait donc comme un multiplicateur de bonheur, de découvertes culinaires, de moments magiques qui prennent chaque jour de plus en plus de sens dans le contexte social que nous vivons actuellement.

Je pourrais m’exprimer sur le sujet pendant des heures, mais je ne vais pas vous prendre plus de temps, vous avez peut-être une recette à réaliser… ;-)

Je tenais juste, une fois de plus, à vous remercier pour votre fidélité, votre confiance et vos témoignages de sympathie. Nous tâcherons d’être à la hauteur de tout ce que vous nous apportez tout au long de cette nouvelle année qui débute à travers ce blog aujourd’hui.


Nathalie
Et oui déjà un an que ce blog est en ligne ! Comme le temps passe vite…

Ce blog que nous avons créé ensemble, Stéphanie et moi, ne devait être qu’un recueil de recettes pour la famille et nos amis. Mais grâce au bouche à oreille, « destination gourmandise » se fait connaître un peu plus chaque jour, et vous êtes de plus en plus nombreux à aimer nos recettes.
C’est donc avec un grand plaisir que nous publions nos recettes, que nous nous appliquons à faire de belles photos pour vous donner envie de les réaliser.

Nous ne sommes pas toujours des plus disponibles, car comme l’a si bien dit Stéphanie, chacune de nous deux a de nouveaux projets, qu’ils soient personnels ou professionnels, mais nous gardons toujours un petit moment pour partager avec vous nos recettes, parce que c’est là l’essence même de ce blog, le partage.

Je ne peux qu’appuyer Stéphanie sur le fait de nous laisser des commentaires sur nos recettes, afin de nous faire partager vos expériences, positives ou négatives.

J’espère que vous serez longtemps présents encore à nos côtés, pour que de nouveau ce blog vive une belle année culinaire.

Merci à tous!

Nous en profitons pour vous rappeler que destination gourmandise participe au concours de bûches de Sandra du blog Cuisine addict.
Si vous voulez soutenir l'une des 3 bûches de Stéphanie, vous avez jusqu'au 21 janvier pour vous rendre sur cette page (ici) et laisser un commentaire et un seul pour votre bûche préférée : pour cela, vous devez aller cliquer tout en bas à droite, après toutes les photos, sur la mention "laissez votre grain de sel" (écrit en rose).
Merci de votre soutien.


3 commentaires:

  1. Bon anniv à votre blog et qu'il dure le plus longtemps possible !!!
    Merci pour ce partage.
    Gros bisous à vous 2 !
    Capu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Capu!
      J'espère que nous aurons l'occasion de "collaborer" à nouveau cette année.
      gros bisous
      Stéphanie

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...