lundi 26 août 2013

Sorbet à la fraise




Depuis 1 an et demi que j'ai acheté mon Thermomix, je n'ai plus jamais acheté de sorbet du commerce.C'est tellement simple et sain de le faire soi-même que je ne vois vraiment pas pourquoi j'irais en acheter!!!! Il suffit juste d'avoir des fruits congelés, du sucre, et un blanc d’œuf...vraiment pas de quoi s'en priver en plus!




J'ai déjà réalisé plusieurs sorbets: à la mangue, à la mirabelle, aux fruits rouges, au melon, à la banane, à la fraise, à la framboise...bref, on a déjà testé pas mal de fruits, et à chaque fois c'était délicieux.La recette étant toujours la même, je la fais les yeux fermés, et en même pas 5 mn chrono!



Je me souviens d'un repas fait avec des amis: je sors quelques glaces et au dernier moment, je me rend compte que j'ai de la mangue surgelée.Je décide donc d'en faire un sorbet et là mon amie me dit: "tu ne vas quand même pas faire un sorbet maintenant?! ça va te prendre du temps!"
Je lui ai démontré en  direct que faire un sorbet au Thermomix était un vrai jeu d'enfant et réalisable en 2 temps 3 mouvements!







Cette recette se fait au Thermomix, mais si vous avez un bon mixeur, vous pouvez tout aussi bien le faire avec ;-)



Ingrédients:

500g de fruits congelés ( à mettre au congélateur la veille par exemple ou achetés déjà congelés)
80 g de sucre en poudre ( à adapter en fonction du sucre contenu dans les fruits)
1 blanc d'oeuf



Mettre les fruits congelés et le sucre dans le bol du Thermomix ou de votre mixeur  et donner quelques impulsion de Turbo ( plus ou moins si vous voulez garder des morceaux ou non).
Ajouter le blanc d’œuf et mixer  1mn30/vit5 en aidant avec une spatule, ou si vous utilisez votre mixeur, mixer jusqu'à ce que le mélange soit homogène.



Vous pouvez vous arrêtez là pour la recette, servir immédiatement ou réserver au congélateur pour une glace plus ferme.
Sinon,si vous souhaitez une glace mousseuse, de type glace italienne, mettre le fouet dans le bol du Thermomix, et mixer 1mn/vit3.Vous pouvez servir ou réserver au congélateur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...